Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Week-end très doux et plus ou moins nuageux

Suivi de la situation météo sur la région – vendredi 21h50
Il fait encore plus doux qu’hier soir et si le ciel est couvert, aucune pluie n’est en vue (les pluies qui affectent Lille et le nord de la Picardie ne se dirigent pas vers l’IDF)

Evolution générale sur la France à 10 jours (réactualisation quotidienne)
Vendredi après-midi, il a fait 18/21° au sud de la Garonne, 18/19° en basse vallée du Rhône et ce n’est qu’un début. Dimanche, cette grande douceur envahira les trois-quarts du pays (excepté l’ouest et les régions méditerranéennes) mais nous serons loin de la situation de la fin du mois de février 1990 où il avait fait 18 à 22° un peu partout. La semaine prochaine restera douce mais la situation sera plus “classique” avec le passage de perturbations pluvieuses alternant avec des périodes plus calmes. La neige tant attendue en montagne tombera seulement à partir de 2000m en début de semaine et beaucoup plus bas à partir de mercredi
Mais c’est surtout la situation de la fin de la semaine et du week-end suivant que nous surveillons car le très mauvais temps pourrait affecter toute la France avec du vent et un éventuel refroidissement qui pourrait avoir lieu plutôt la semaine d’après (mais ceci nous conduit très loin et les scénarios ont le temps d‘évoluer d’ici là...)
Merci de votre geste en fin de visite (pubs)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).