Nous déroulons depuis le 12 juin une série d'articles liés à la coupe du monde de football au Brésil. Forcément, nous parlerons plus de météo et de climat que de foot !
L'équipe de France disputera son second match vendredi 20 juin à 21 h française et 16 h locale. La rencontre se déroulera à Salvador dans l'État du Bahia sur la côte Atlantique (descriptif de la FIFA).
Salvador se situe dans le secteur au climat équatorial du Brésil (notre article) où les températures sont élevées et les précipitations abondantes tout au long de l'année. Les conditions météo s'annoncent un peu moins idéales que le 13 juin pour Honduras - France (notre article) puisque la température sera plus élevée (25 à 27°C) et l'atmosphère plus humide après les quelques pluies éparses de la matinée (le risque d'averse est faible pendant le match mais pas nul). Il n'y aura cependant pas de cooling break (notre article).
Les webcams en direct ci-dessous (ou via ce lien) :
A lire également : les intempéries au Brésil peu avant et depuis le début de la compétition (notre article).
La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).