Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Almanach du 13 Mai

2002

Coup de Galerne sur le littoral du Sud-ouest - un très violent coup de vent s'abat très brutalement en milieu d'après-midi entre Biarritz et Niort - ce coup de vent est ressenti jusqu'à Paris en soirée - les rafales atteignent 133 km/h à Biscarosse (Landes), 126 km/h au cap Ferret, 115 km/h à Biarritz - on compte de nombreuses chutes d'arbres, des centaines de bateaux jetés à la côte, 50 000 foyers privés d'électricité et 4 blessés.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : Les dégâts n'épargnent pas l'agglomération bordelaise.

Photo de l'Almanach d'événement météo du 13/5/2002

2002

Coup de Galerne sur le littoral du Sud-ouest - un très violent coup de vent s'abat très brutalement en milieu d'après-midi entre Biarritz et Niort - ce coup de vent est ressenti jusqu'à Paris en soirée - les rafales atteignent 133 km/h à Biscarosse (Landes), 126 km/h au cap Ferret, 115 km/h à Biarritz - on compte de nombreuses chutes d'arbres, des centaines de bateaux jetés à la côte, 50 000 foyers privés d'électricité et 4 blessés.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : Les dégâts n'épargnent pas l'agglomération bordelaise.

2018

Neige tardive à partir de 800 m d'altitude dans le Massif central.

2016

Nombreux orages entre le Bassin Parisien et les régions du Nord-est. Quelques inondations éclair dans l'Yonne

2015

Fortes chaleurs entre le Sud-ouest et le Nord-est de la France / 34°C à St-Etienne (42), 42°C en Espagne ! 

2015

Orages de grêle dans le Nord-est - une tornade se forme de Gerbépal (88) 

2012

T°C mini de -0,9°C à Longueville (Manche), -0,1°C à Bernay (27) et Rouvroy-Merles (60), 0,4°C à L'Aigle (61), Flers (61), 1,1°C au Chapet (78).

2010

Gelées en Bretagne : -3,6°C à Guiscriff (56), -2.9° à Louargat (22)

2008

Beau temps calme et assez chaud

2007

Gros orages en région parisienne, vent fort : 100 km/h à Paris et 115 km/h à Creil

2006

Violents orages en Ile de France, dans le Puy de Dôme et en Alsace

2002

Coup de Galerne sur le littoral du Sud-ouest.

2001

Chaud dans l'Est

1999

Chaud dans le sud du pays

1998

Chaleur, 31° à Paris et Beauvais

1995

Neige dans la région Centre

1973

Gelées tardives, -1° à Luxeuil

1972

Gelées tardives, 0° au Mans

1971

Violents orages en Région Parisienne et près de Nantes.

1969

Chaleur, 29° à Paris

1962

Froid, tempé maxi de 9° à Caen et Lille

1958

Neige, 4 cm à Saint-Etienne

1953

Gelées tardives, -2° à Nancy

1945

Vague de chaleur

1922

Orage historique à Montpellier (30cm de grêle)

1897

Quelques centimètres de neige blanchissent le Nord-est du pays.

1897

Neige dans le Nord-est

Photo de Guillaume SECHETHistory of the Weather Site Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).