Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Week-end mitigé

Situation météo / actualité – jeudi 23h0
Attention car les orages se multiplient sur l’Eure-et-Loir ainsi que le Loiret, et se dirigent vers l’IDF. Ils restent pour l’instant localisés et ne toucheront pas toute l’IDF mais il y a un risque – suivez l‘évolution des précipitations ici – merci de ne pas oublier que ce site ne peut rester gratuit que grâce à votre intérêt constant ;^)

Evolution des prochains jours
Les orages qui on débuté jeudi soir témoignent d’un début de dégradation. Les prochaines heures seront donc plus agitées mais la région échappera aux très fortes pluies orageuses qui balayeront le nord-est. Ensuite, il semble que la situation se rétablisse un peu plus franchement qu’envisagé précédemment. Le week-end sera donc mitigé et sans doute assez agréable. La situation du début de semaine semble être un peu plus problématique (les scénarios divergent). Les prévisions saisonnières pour l‘été et le début de l’automne ont été récemment réactualisées. Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).