Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Vers une amélioration

SUIVI DE LA SITUATION – Jeudi 4 juin, 18h00
Le ciel est voilé en cette fin d’après-midi. Les précipitations sont insignifiantes, limitées à de très rares gouttes. Soirée assez calme sur l’ouest du bassin parisien, beaucoup plus incertaine et assez instable en se dirigeant vers la Champagne où les averses se multiplient en cette fin d’après-midi

TENDANCE NATIONALE à 10 jours – jeidi 17h30
La situation évolue toujours aussi lentement. Et malgré le retour des hautes pressions par l’Atlantique attendu vendredi et les jours suivants, une incertitude demeure sur leur emplacement exact. En effet, si celles-ci se calent sur l’Irlande, alors un flux de nord circulera sur la France, entraînant avec lui encore pas mal de nuages, notamment sur la façade Est du pays. En revanche, si les modèles météo positionnent l’anticyclone sur la mer du Nord, alors c’est un air continental, plus chaud et sec qui gagnera l’ensemble de la France. Mais à l’heure actuelle, les modèles météo ne privilégient aucun option, d’où l’incertitude concernant l’amélioration attendue ce week-end et surtout en début de semaine prochaine, notamment dans l’est de la France alors que sur un bon tiers Nord-ouest le soleil se montrera plus vaillant.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).