Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Vers un temps plus estival à partir de ce week-end

SUIVI DE LA SITUATION – mardi,14h10
Le ciel est variable avec quelques développements nuageux (cumulus) mais pas de menace d’averses. Il fait beaucoup plus doux qu’hier (3° de plus) et l’impression est assez agréable.
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c’est ici

TENDANCE NATIONALE à 10 jours – Mardi 17 juin, 18h
L‘épisode de mauvais temps se termine (même si une perturbation de faible activité est attendue sur la moitié nord entre jeudi et vendredi matin). Ensuite, ce sera le début d’une période plus estivale. De l’air chaud en provenance d’Espagne et d’Afrique du nord envahira quasiment toute la France à partir de dimanche et l’on pourrait atteindre 32 à 33° dans le Sud-ouest. Des orages devraient se déclencher assez rapidement sur les régions centrales mais comme les vents ne changeront pas de direction (sud-ouest), le temps restera chaud et il ne s’agira pas vraiment d’une dégradation. La période ensoleillée, sèche et chaude devrait d???ailleurs se prolonger assez durablement sur le quart Sud-est (Méditerranée, Rhône-Alpes).
Merci de soutenir le site, si possible à la fin de chaque visite
Guillaume Séchet

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).