Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Une semaine chaude et assez orageuse

Situation région – dimanche 23h40
Le temps est calme et le ciel est dégagé et légèrement voilé (en marge de la dégradation orageuse qui affecte le sud du pays) – aucun orage ne menace la région – il fait 1 à 2° de moins qu’hier soir.

Situation France – dimanche 23h40
ATTENTION car une importante vague orageuse (d’environ 200km de large) touche un axe Poitiers, Limoges, Tulle, Aurillac, Rodez, Albi, Toulouse, Foix et continuent de se déplacer vers le Massif central et le Roussillon. De la grêle est parfois signalée, y compris sur les régions du nord-est où l’activité baisse peu à peu.

Editorial et évolution générale – dimanche 23h30
Contrairement à de nombreuses régions françaises, l’IDF a pour le moment été épargnée par les orages. Ce ne devrait plus être le cas dans les prochains jours. Il est probable que la chronologie des vagues orageuses qui balayeront notre région change encore (surtout à moyenne échéance), mais le risque que nous ayons au moins un ou deux orages d’ici à la fin de la semaine paraît très élevé. Les prévisions saisonnières pour cet été viennent d‘être réactualisées. *{color:red}NEW*

Résultats du sondage sur le financement du site
Merci aux 1325 personnes d’avoir bien voulu répondre..
80,7% souhaitent le maintien de la solution actuelle (financement en visitant régulièrement les liens publicitaires)
15,2% aimeraient avoir le choix entre un site payant mais sans publicités et un site gratuit avec de la pub (comme c’est le cas actuellement)
4,1% préfèreraient que le site devienne entièrement payant
Nous allons donc réfléchir sur ces différentes combinaisons. Il est bien entendu que la solution gratuite ne peut être envisageable que si vous vous impliquez et que vous intégrez le fait qu’il s’agit d’un site professionnel (et non automatisé). Un météorologiste intervient en effet en permanence, ce qui fait la spécificité de meteo-paris.com.
Très semaine et merci d‘être toujours plus nombreux à consulter quotidiennement meteo-paris.com (15000 à 20000)
Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster du site)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).