Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Un anticyclone vraiment tenace

L’anticyclone qui s’installe sur nos régions va devenir colossal. Au fil des jours, nous allons nous rapprocher du record de pression atmosphérique qui, à Paris, est de 1046hpa. Comme le centre de ce massif de hautes pressions restera situé entre la Belgique et le sud de l’Angleterre, les vents resteront orientés à l’est ou au nord-est et l’air froid venu du continent continuera de circuler sur toute la France. Toutefois, il s’agira d’un froid sec et ne vous attendez pas à de la neige pour Noël. Cette situation est en effet trompeuse car les brouillards et les nuages bas qui se formeront en matinée, notamment en deuxième partie de semaine, n’annonceront pas de véritable dégradation et de toutes façons, pas de précipitations. Cette période de temps très stable pourrait se maintenir durant une grande partie des fêtes de fin d’année. Ceci n’est pas une bonne nouvelle pour les stations de ski qui risquent de manquer de neige.

%{color:red}La station météo de St Germain des Prés (meteo-paris) sera de nouveau en service en milieu de semaine – merci pour votre patience – en attendant, vous pouvez consulter les cartes d’observation à l‘échelle nationale.%
Meteo-paris est un site professionnel, réactualisé plusieurs fois par jour et gratuit – merci de vos visites et de votre fidélité – Guillaume Séchet, météorologiste.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).