Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Très peu de soleil et des températures toujours très élevées

En moyenne, la mi-janvier est le moment de l’année le plus froid avec des températures maximales de l’ordre de 5 à 6° (voir le tableau)
Or, depuis le 30 décembre, les températures des après-midi sont le plus souvent comprises entre 9 et 15°- et cette période de grande douceur va encore se prolonger durant au moins une semaine. La grisaille, l’humidité et la douceur exceptionnelles seront les traits dominants des prochains jours. A part le fort coup de vent de jeudi, aucune violente tempête n’est pour l’instant prévue mais la situation pourrait se dégrader à partir de la fin de la semaine prochaine, au moment où l’importante masse d’air froid en provenance d’Amérique du nord envahira la partie septentrionale de l’Atlantique. Les prévisions saisonnières seront prochainement réactualisées

Meteo-paris.com a la particularité de vous proposer des prévisions météo réalisées par un professionnel – contrairement à de nombreux sites internet, elles ne sont donc pas automatisées, réactualisées aussi souvent que possible et GRATUITES. N’hésitez pas à me poser vos questions via le formulaire prévu à cet effet – Guillaume Séchet, météorologiste.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).