Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Plus calme avant un week-end perturbé

Suivi de la situation météo sur la région – mardi 22h15
La perturbation s’est évacuée vers la Lorraine et le ciel s’est dégagé sur l’IDF où il fait plus frais qu’hier soir (7 à 10°)

Evolution générale sur la France à 10 jours (réactualisation quotidienne) – mardi 22h15
Après quelques jours d’incertitude, les modèles de simulation de l’atmosphère (que vous pouvez également consulter gratuitement sur le site) sont désormais plus cohérents. La France va donc à priori connaître deux jours de temps relativement calme (surtout dans l’est) puis des perturbations pluvieuses accompagnées de vent balayeront une grande moitié nord entre vendredi et dimanche. La période de douceur (surtout marquée sur la moitié sud) se terminera entre lundi et mardi, lorsque l’air froid venu d’Islande envahira le pays (notamment la partie est). Comme l’anticyclone devrait se réinstaller assez rapidement, le risque de giboulées de neige paraît limité, même s’il sera plus présent sur les régions du nord-est (moins protégées par les hautes pressions). Notez enfin qu’après plusieurs jours de grisaille, les vents d’ouest à nord-ouest permettront aux régions méditerranéennes de retrouver le soleil dés vendredi.
Pour info, les tendances saisonnières pour le printemps et l‘été prochain viennent d‘être réactualisées
Merci de votre geste avant de quitter le site (pubs)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).