Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Place aux orages, puis à la fraîcheur venue du Pôle Nord !

  • Ce week-end du 1er mai marque la fin de l’épisode de chaleur exceptionnelle que nous connaissons depuis le milieu de la semaine... Après avoir été influencés par de l’air saharien, la situation météo est en train d’évoluer avec une descente polaire maritime qui aborde la Mer du Nord ce samedi.
  • L’arrivée de cet air radicalement différent provoque un conflit qui va occasionner des orages sur les régions au nord de la Loire ainsi que des Pyrénées aux Alpes et au Jura.
  • La chute des températures sera très impressionnante entre samedi et dimanche avec des orages se généralisant à toute la moitié Sud dans la journée de dimanche.
  • Ensuite, l’air très frais venu du Nord s’imposera partout avec encore de l’instabilité et un risque d’averses dans les régions méridionales jusqu'à mercredi.
  • Après avoir atteint des records de chaleur, les températures seront partout inférieures aux moyennes de saison. Quelques gelées blanches matinales sont même possibles entre lundi, mardi et mercredi.

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 9,5°C à Saint-Quentin-en-Tourmont (80) - maxi : 30,7°C à Ebersheim (67) - Cumul pluie 24h maxi : 35 mm à Plouguerneau (29)

Analyse pour samedi 3 mai 2025

Carte de prévisions du temps du Samedi 3 mai 2025
Carte de prévisions d'europe du Samedi 3 mai 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).