Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Petite parenthèse perturbée en début de semaine

Suivi de la situation météo en IDF – samedi 19h30
Les nuages n’ont toujours pas réussi à se dissiper. Ce temps est difficile à supporter dans la mesure où la luminosité est faible et les températures ne sont pas très élevées. En plus, il ne se passe rien, et l’ennui s’installe. En tout cas, la soirée sera sèche, ce qui est tout de même une bonne nouvelle pour la circulation
Suivez en direct: les stations météo de la régionles webcamsles nuagesles pluies

L’anticyclone subtropical – samedi 20h00
A l’exception d’une petite parenthèse perturbée en début de semaine, l’anticyclone des latitudes subtropicales qui nous concerne déjà, va se reconstituer à partir de mercredi et il occupera une bonne partie du terrain durant le reste de la semaine. Ces situations sont plus fréquentes depuis 1988 car en raison du réchauffement, c’est un peu comme si les grands centres d’action remontaient vers le nord. Ce début d’automne sec et calme contraste avec l‘été humide et très perturbé. Ceci annonce-t-il un hiver de nouveau agité ?
Image d'illustration pour Petite parenthèse perturbée en début de semaine
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).