Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Passages pluvieux et périodes plus calmes

Suivi de la situation météo sur la région – lundi 17h35
Le ciel reste très nuageux mais aucune pluie n’est en vue et il fait toujours très doux pour la saison (même si les températures n’atteignent pas les valeurs exceptionnelles d’hier de 16 à 18°5)

Evolution générale sur la France à 10 jours (réactualisation quotidienne) – lundi 18h10
Ce soir, quelques doutes subsistent sur les prévisions météo des journées de mercredi et de vendredi. Mais lorsque l’on regarde la situation dans son ensemble, il paraît plus clair que le refroidissement qui était annoncé pour ce week-end sera retardé. Nous allons connaître un flux zonal (vent d’ouest) et la douceur venue de l’océan atlantique continuera de nous influencer (même si nous n’atteindrons pas les valeurs exceptionnelles de ces derniers jours). C’est donc semble-t-il à partir de lundi ou de mardi que la situation pourrait changer avec l’arrivée d’air plus froid venu d’Islande. Reste à savoir s’il s’agira simplement d’un rafraîchissement immédiatement suivi d’un temps calme où si cette baisse des températures sera accompagnée de giboulées de neige (comme c’est souvent le cas en cette saison)
Pour info, les tendances saisonnières viennent d‘être réactualisées
Merci de votre geste avant de quitter le site (pubs)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).