Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Pas de réelle dégradation en vue malgré un rafraîchissement passager

Situation du temps, mercredi 22h00
Une petite différence par rapport aux soirées précédentes: il fait un peu plus frais (2° de moins). De l’air plus froid d’origine continentale envahi en effet l’est de la France.

Tendance nationale pour les 10 prochains jours
La période très ensoleillée, très calme et très sèche que nous connaissons actuellement est exceptionnelle même si d’autres épisodes aussi longs ont déjà eu lieu en février. L’anticyclone avait été encore plus présent durant l’hiver 1988/1989 (le fameux hiver qui marqua l’accélération du processus de réchauffement global). L’anomalie constatée sur l’Europe serait liée (en partie) à des températures de l’eau de mer plus basses que d’habitude sur le centre du Pacifique (phénomène de la Niña). Ceci n’empêchera pas cette descente d’air glacial d’affecter toute l’Europe de l’est ce week-end mais l’air froid ne fera que nous effleurer (d’où ces nuages bas passagers sur le nord de la France entre jeudi et vendredi). Le soleil reviendra par la suite et il pourrait briller jusqu’en milieu de semaine prochaine (ce qui ferait 2 semaines complètes de beau temps !). Les régions méditerranéennes connaîtront un temps plus nuageux dés samedi ou dimanche mais il n’est pas prévu de pluie.
Merci de votre soutien nécessaire à chaque visite

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).