Nouveau coup de chaleur mais peut-être pas caniculaire
- La goutte froide d'altitude responsable de ce violent mistral à l'origine des incendies près de Marseille s'éloigne vers l'Europe de l'Est et l'anticyclone gonfle de nouveau vers nos régions permettant au vent de faiblir près de la Méditerranée.
- Le risque d'averses disparaît également, et les températures commencent à remonter par les régions du Sud-ouest (mais sans excès).
- En fin de semaine, l'air saharien franchira de nouveau les Pyrénées et cette chaleur s'intensifiera dans le Sud-ouest et l'Ouest.
- Toutefois, il n'est pas certain que ces chaleurs atteignent le niveau caniculaire car une autre goutte froide centrée sur le Danemark pourrait empêcher la progression des grosses chaleur vers le nord-est.
- Les températures afficheront des niveaux très élevés entre samedi et lundi ou mardi sur les 2/3 de la France, avant une nouvelle baisse (qui varie beaucoup d'un scenario sur l'autre...)
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 7,1°C Longuyon (54) - maxi : 34,8°C à Pégomas (06) - Cumul pluie 24h maxi : 31 mm à Laval-sur-Vologne (88)