Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Nous allons changer de saison...

Situation météo, actuellement – Jeudi 21h35
Ce soir, il subsiste encore un peu d’instabilité sur une petite moitié nord de la France. Il s’agit de lignes de fortes averses parfois accompagnées d’orage mais ces averses ont tendance à se rarifier. On en signale par exemple au sud des Yvelines.
Le suivi des pluies est disponible sur cette carte

Tendance générale sur la France pour les 10 prochains jours – jeudi 21h20
La date du vendredi 2 mai marquera un changement de cap. A partir de maintenant, nous allons pratiquement changer de saison. Le défilé des perturbations en provenance de l’Atlantique est quasiment terminé. Place désormais à un temps beaucoup plus stable et surtout plus chaud, grâce à une influence non plus océanique mais CONTINENTALE (car en cette saison, les vents d’est à sud-est sont plus chauds que les vents d’ouest)
Contrairement à ce que nous avons connu ce week-end, il s’agit donc d’une période de beau temps durable. La seule incertitude concerne la tendance orageuse qui pourrait se manifester le soir à partir de dimanche car il est difficile de savoir où et dans quelle proportion, les orages éclateront. **Merci de respecter le principe d’utilisation du site si vous souhaitez qu’il reste gratuit (visite régulière des liens pub)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).