Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Maudit été 2007...

Suivi de la situation météo en IDF – jeudi 19h40
Petite erreur de prévisions en cette fin de journée. Les nuages bas réussissent en effet à provoquer quelques averses, ce qui peut avoir des conséquences non négligeables si vous êtes piéton, cycliste, motard ou automobiliste (c‘était le cas sur Paris vers 18h45). Ces averses restent rares malgré tout et elles ne concernent pas tous les secteurs de l’IDF. Les radars de pluie sont consultables ici).
Image d'illustration pour Maudit été 2007...
Evolution à 10 jours (jeudi-21h)
Et dire que le temps pourrait être très ensoleillé...Nous n’avons décidemment pas de chance. L’anomalie climatique que nous avons connu cet été a disparu (dépression très présente sur la GB), l’anticyclone est revenu, il est même très vaste mais il est mal placé ! Centré sur l’Irlande, il dirige de l’air maritime humide (mer du nord) sur la France. Il y a quelques jours, les scénarios tablaient sur le décalage de cet anticyclone vers les Pays-Bas. Les vents auraient donc soufflé de l’est (air continental sec) et le soleil se serait imposé. Mais il en a été autrement et il va falloir être patient car d’après les dernières simulations de l’atmosphère, les vents ne s’orienteraient à l’est qu‘à partir de mardi ou mercredi. Maudit été 2007 !

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).