Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Les choses se compliquent sérieusement

REGION – Situation et prévision dans l’heure – jeudi 23h30
Le temps est assez frais mais sec – aucune averse n’est signalée sur la région et les pluies qui arrivent sur la Normandie aborderont l’IDF au lever du jour ou en fin de nuit – suivi des précipitations en temps réel ici

FRANCE – Situation & actu – jeudi 23h40
Il fait de plus en plus frais et ce n’est qu’un début. Une zone de pluies s‘étend de la Vendée à Nantes, Rennes, Cherbourg et s’apprête à balayer toute la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes. Cette perturbation sera suivie de nombreuses averses et d’un net rafraîchissement… Surveillez l‘évolution des pluies en temps réel sur cette page et les températures sur celle-ci

Editorial et évolution générale – jeudi 21h30
La dépression qui restait au large des Iles britanniques va se déplacer sur la mer du nord et cela va faire toute la différence… Les averses vont se multiplier et les températures, atteindre des valeurs très basses pour la saison durant au moins une semaine. La fin de ce mois de juin promet d‘être difficile pour celles et ceux qui rêvent de vacances ensoleillées. Il faudra probablement remonter à la fin du mois de juin 1981 pour retrouver une telle situation. Les prévisions saisonnières seront réactualisées dans quelques jours. Ce site gratuit ne peut vous propose une réactivité et une précision inégalée sur internet que si vous le soutenez régulièrement – ce principe de fonctionnement a dernièrement été retenu par une grande majorité d’entre-vous (les résultats du sondage sur le financement du site sont disponibles ici) – merci beaucoup – Très bonne semaine ! Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster du site)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).