Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Le week-end sera vraiment estival

Suivi de la situation météo – jeudi 2 août 19h35
Une perturbation pluvieuse (plus active que prévu) traverse la région d’ouest en est. La Normandie et les Pays de la Loire connaissent une accalmie mais le ciel reste très nuageux. Suivez en direct le risque de pluies grâce à ce lien et merci de nous aider à maintenir le site gratuit – Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo

Evolution dans les prochains jours
Le fait marquant à surveiller dans les prochains jours sera ce pic de chaleur prévu pour dimanche. La situation est très loin d‘être exceptionnelle mais comme les journées de fortes chaleurs ont été limité depuis le début de l‘été (33° le 15 juillet), nous ne sommes plus habitués. Cette chaleur sera d’ailleurs éphémère puisque l’anticyclone cèdera assez rapidement place à la dépression atlantique. Ce début de mois d’août sera un peu plus agréable que juillet mais aucune période de beau temps chaud et ensoleillé n’a l’air de vouloir s’installer durablement. Les prévisions pour l‘été sont disponible ici (et bien entendu, en permanence dans le sommaire général)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).