Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Le soleil revient déjà !

Situation du temps, vendredi 20h30
Le ciel s’est dégagé par l’est mais les nuages se sont évacués trop tardivement dans la journée pour permettre au soleil d’apparaître quelques heures. Il fait un peu moins froid qu’hier soir dans Paris et un peu plus qu’hier soir en banlieue.

GARE A LA SECHERESSE (bulletin national) – vendredi 20h25
Le changement de temps qui a intéressé la moitié nord de la France dans la journée de vendredi était lié à l’arrivée d’air plus humide et plus froid en provenance d’Allemagne. La baisse des températures a été un peu sous-estimée car cet air froid est surtout présent au niveau du sol et dans ce type de situation, les modèles de simulation de l’atmosphère occultent en partie le phénomène (et le météorologiste ne peut pas forcément deviner son ampleur). Toutefois, il ne s’agit en aucun cas d’une vague de froid et nous sommes très loin du temps glacial qui affecte l’Europe de l’est. D’ailleurs, après des gelées matinales assez fortes sur le quart nord-est ce week-end, les températures remonteront déjà la semaine prochaine et l’immense anticyclone maintiendra un temps calme, souvent ensoleillé et surtout très sec jusqu‘à mardi. Ensuite, un petit épisode nuageux et éventuellement pluvieux pourrait avoir lieu mais il serait très temporaire puisque les hautes pression devraient rapidement se reconstituer dés jeudi ou vendredi. Gare à la sécheresse..
Merci de votre soutien nécessaire à chaque visite

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).