Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

La parenthèse nuageuse se referme

Situation actuelle IDF (heure indiquée ci dessus) NEW
Les nuages présents paraissent parfois menaçants L‘écharpe nuageuse qui a un peu “gâché” la journée notamment du nord et de l’ouest de la région redescend vers le sud – aucune pluie n’est en vue – la fraîcheur venue de la Manche gagne du terrain

Situation actuelle France NEW
Le contraste entre la fraîcheur des régions du nord-ouest et la chaleur qui règne sur le reste de la France est toujours flagrant. C’est ce contraste qui est à l’origine de cette écharpe nuageuse présente sur l’IDF. Mardi, les températures se sont échelonnées de 15° sur les côtes de la Manche à 33° dans l’arrière-pays provençal.

Edito/tendance
Les nuages et l’humidité ont de nouveau semé les troubles fêtes mais le temps va s’améliorer car les vents vont tourner à l’est et grâce à cet air plus sec, le ciel va se dégager et les températures remonteront. Les orages prendront rapidement le dessus à partir de vendredi puis le week-end sera très frais. Pensez à soutenir le site avant de le quitter – merci beaucoup ;^) Guillaume Séchet

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).