Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

L'hiver est-il à nos portes ?

« Grisaille » ou belles éclaircies ? Cette question dominera jusqu‘à vendredi car nous resterons au niveau du seuil de dissipation ou de formation des nuages bas, d’où la difficulté de la prévision. Ensuite, la situation devrait évoluer. Une petite perturbation arrivera par le nord dans la journée de samedi, et de l’air plus froid commencera à envahir le nord-est de l’Europe. Selon les derniers scénarios (et pour la première de la saison), cet air froid pourrait déferler sur la France à partir du milieu de la semaine prochaine. Tout ceci peut encore évoluer. Le modèle américain GFS est réactualisé toutes les 6 heures.

Meteo-paris est un site professionnel, réactualisé plusieurs fois par jour – vous êtes en moyenne 6000 à le consulter très régulièrement et vous êtes une grande majorité à être très fidèles – merci notamment à celles et ceux qui participent activement à la vie de ce site – Guillaume Séchet, météorologiste.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).