Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Et si le froid résistait ?

  • Ce début de semaine est caractérisé par l’invasion d’air polaire maritime qui a réussi à pénétrer une grande partie du territoire français. 
  • Il ne s’agit toutefois que d’un prélude, car après une accalmie temporaire mardi, une deuxième descente froide, significativement plus marquée, est prévue après le passage d’un front assez actif mercredi.  
  • Compte tenu de l’arrivée de cette zone de précipitations dans un air déjà froid, quelques flocons sont possibles autour de 500 mètres d’altitude, puis progressivement plus bas. Certaines averses de neige pourraient même atteindre les régions de plaine au cours de la journée de jeudi, bien que leur impact devrait rester négligeable et sans conséquences notables.
  • L’instabilité s’atténuera vendredi, avant le retour d’une perturbation samedi, potentiellement précédée de quelques chutes de neige sur les régions du nord-est et de l’est. L’air froid devrait en effet persister sur l’Europe continentale, limitant ainsi le redoux qui se produira par l’ouest. 
  • Une autre perturbation, probablement d’une intensité nettement supérieure, est attendue lundi, et la possibilité d’un fort coup de vent ou d’une tempête est actuellement en cours d’analyse.
  • Pour plus d’informations concernant notre prévision pour la fin du mois de novembre, veuillez consulter le lien suivant : La fin du mois de novembre sera-t-elle aussi froide ?

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -7,4°C à Mourmelon-le-Grand (51)  - T°C maxi : 23,3°C à Solenzara - Base aérienne (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 39 mm à Oletta (2B)

Carte de prévisions du temps du Mardi 18 novembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Mardi 18 novembre 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon