Douceur exceptionnelle avant des signes plus hivernaux
- Les conditions météorologiques restent calmes, notamment dimanche, avec la formation temporaire d’une petite cellule anticyclonique.
- Le début de semaine prochaine sera caractérisé par l’arrivée d’un front chaud sur les régions du Nord-Ouest, accompagné de précipitations.
- Ce front précédera un courant de sud-ouest particulièrement puissant, s’étendant du Sahara jusqu’en Russie en passant par la France !
- Des températures exceptionnellement élevées pour la saison sont prévues entre mercredi et vendredi.
- Ce courant chaud entraînera également un transport significatif de sable saharien entre jeudi et vendredi.
- Des vents soufflant en tempête sont attendus sur les reliefs de la moitié Sud du pays, ainsi que dans la vallée du Rhône.
- Le week-end prochain devrait connaître une baisse progressive des températures, avec une augmentation de l’activité pluvieuse.
- L’arrivée massive d’air froid sur l’ensemble du nord de l’Europe est également prévue.
- Bien que ce froid ne devrait pas affecter directement la France à court terme, sa persistance et son ampleur laissent présager une possible influence sur nos régions à plus long terme.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,3°C à Sisteron (04) - 24°C à Leucate (11) - Cumul pluie 24h maxi : 45 mm à Alistro (2B)





