Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Des conditions temporairement encore assez agréables

Situation météo / prévisions court terme – mardi 22h15
La soirée est calme et assez dégagée – aucune averse n’est en vue. Les températures sont assez agréables et parfaitement de saison
Si chez nous, les conditions météo sont presque idéales, la canicule est de plus en plus inquiétante en Europe de l’est avec 41° à Banja-Luka et Mostar (Bosnie Herzegovine) et 40° à Osijek-Cepin (Croatie). Merci de contribuer au maintien de la gratuité du site (jusqu’en septembre, privilégiez Center Parcs et EDF ;^)

Evolution des prochains jours
Si l’Europe de l’est connaît une sorte “d’août 2003”, nous ne sommes pas concernés par ces fortes chaleurs et l‘épisode de ce week-end a été passager. Pour le moment, les conditions sont d’ailleurs idéales (ni trop frais, ni trop chaud et assez ensoleillé) mais ça devrait se compliquer à partir de jeudi et surtout vendredi. D’ailleurs, l’influence océanique perturbée (humidité et fraîcheur) dominera de nouveau assez largement à partir de dimanche et pourrait persister jusqu‘à la fin du mois de juillet. Les prévisions saisonnières pour l‘été et le début de l’automne ont été récemment réactualisées. Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).