Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Ca ne peut que s'améliorer...

Suivi de la situation météo – mercredi 8 août – 19h00
L’instabilité responsable des orages s’est calmée car le ciel s’est complètement couvert… La différence de températures entre le sol et l’altitude est en effet moins importante qu‘à la mi-journée et les averses sont donc moins fréquentes. Ce mercredi, les pluies ont été particulièrement abondantes sur notre région puisqu’il est parfois tombé près de 60mm (soit davantage qu’au cours d’un mois d’août dit “moyen”)
Avec une T° maxi de 17°1 à Paris-Montsouris, le record de fraîcheur du 8 août 1896 (15°8) n’aura pas été battu mais cette journée aura été l’une des plus difficiles pour un début août. Le 9 août 1978 avait été pas mal non plus… Merci de votre implication à la fin de chaque visite. Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo

Evolution dans les prochains jours
Va-t-on connaître le pire été depuis 1980 ? En tout cas, les jours passent et le temps ne s’améliore toujours pas. L’air très froid d’altitude, responsable des fortes pluies de ces dernières heures, s‘évacue lentement mais les modèles qui simulent l‘évolution de l’atmosphère jusqu‘à la fin du mois d’août (cartes des anomalies de températures et de précipitations). Il faut d’ailleurs savoir qu‘à partir de la mi-août, les températures moyennes (normales saisonnières) commencent à redescendre… L’arrière-saison sera peut-être plus agréable… qui sait ?
Pour mieux me connaître et comprendre ma démarche vis-à-vis de mes sites internet, voici une interview récente (cliquer ici)

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).