Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Beaucoup de pluie et de vent

Suivi de la situation – Vendredi 21h50
Les quelques pluies ont quitté l’IDF – il s’agissait d’un premier front chaud à l’avant de la principale perturbation qui balaye la Normandie et aborde les Yvelines. Ces pluies sont beaucoup plus soutenues et accompagnées de vent fort. La nuit sera très agitée

Evolution à 10 jours
Nous entrons désormais dans une période très perturbée avec une succession de vague pluvieuses et venteuses en provenance de l’Atlantique. L’air doux va donc l’emporter même si des descentes froides venues d’Islande nous affecteront parfois (mais nous resterons sous influence océanique et les températures ne descendront jamais très bas). Comme ces perturbations défileront rapidement, leur chronologie n’est pas facile à caler et la fiabilité des prévisions reste assez aléatoire pour la semaine prochaine (même s’il est pratiquement certain que l’anticyclone ne se reformera pas).

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).