Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Attention aux averses puis à la fraîcheur

Les orages feront sans doute l’actualité dans les prochaines heures mais l’IDF ne sera pas la région la plus touchée car le choc entre l’air chaud qui remonte de Tunisie et l’air plus frais qui descend des Iles britanniques se produira plutôt sur les régions du nord-est. A partir de lundi, les vents tourneront au nord-ouest et les températures seront constamment inférieures aux normales pour une mi-mai. Ceci mérite d‘être signalé car les périodes fraîches sont très rares depuis un an. L’anticyclone des Açores n’a d’ailleurs pas l’intention de remonter sur l’Europe du nord, ce qui permettrait au soleil et à la chaleur de se réinstaller. Aucune période estivale n’est pour l’instant en vue

N’oubliez pas que meteo-paris.com ne se résume pas seulement à cet éditorial, aux prévisions à 7 jours, à la tendance saisonnière et aux conditions météo en direct, via la station météo du site. Les rubriques sur les aléas météo que l’on peut rencontrer mois par mois, la chronique depuis 1850 et l’almanach vous intéresseront aussi forcément.

Très bon dimanche et merci de votre participitation qui permet au site de rester gratuit = visite régulière des liens publicitaires ou dons (système présent sous le tableau des prévisions à 7 jours)
Guillaume Séchet, météorologiste, créateur et webmaster de meteo-paris.com

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).