Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Attention à cette nouvelle tempête

La tempête qui balayera une partie de la France dans la journée de mercredi est à prendre au sérieux. Il s’agit d’un phénomène dangereux car les vents violents affecteront également les régions de l’intérieur. Les rafales pourraient dépasser 100 km/h de la façade atlantique à la Franche Comté et atteindre 150 km/h sur le Poitou Charente, région vraisemblablement la plus touchée. L’Ile-de-France sera également affectée par ces vents forts mais dans une moindre mesure. Sur notre région, les éléments pourraient se déchaîner lorsque le front froid de la perturbation passera, c’est-à-dire en début d’après-midi. Au passage de ces fortes averses, les rafales pourraient localement et temporairement dépasser les 100km/h. Ensuite, le temps deviendra beaucoup plus calme et la deuxième partie de la semaine sera plus sèche, plus ensoleillée et assez douce. Il semble que cette période plus agréable se prolonge un peu plus longtemps que ce qui était envisagé hier ou avant-hier.

Ce site professionnel est gratuit. Sa réactualisation quotidienne représente un travail conséquent; elle passe donc par un soutien régulier de votre part – merci et bon début de semaine – Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur à la Chaîne Météo.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).