Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Vers un temps plus chaud et plus ensoleillé ?

Les records de chaleur observés au Sud en première quinzaine de mai n'étaient plus d'actualité la semaine dernière, en France comme sur les deux tiers Nord de l'Europe (carte établie par la NOAA). 

Image d'illustration pour Vers un temps plus chaud et plus ensoleillé ?

Ce mardi, comme fréquemment au cours des derniers jours, de nombreux nuages se sont formés au fil des heures et le vent de Nord rafraîchissait l'atmosphère, notamment dans les domaines du mistral, de la tramontane et plus généralement de la bise (Eumetsat). 



Image d'illustration pour Vers un temps plus chaud et plus ensoleillé ?

Alors que l'été météorologique débutera le 1er juin, des conditions plus chaudes mais parfois orageuses devraient réapparaître en ces derniers jours du mois de mai au Sud, la situation demeurant plus fluctuante au Nord (notre bulletin mis à jour quotidiennement). Par contre, un temps chaud, anticyclonique et orageux près du relief semble se dessiner pour la semaine prochaine, donc des conditions pleinement estivales. A confirmer. 

Image d'illustration pour Vers un temps plus chaud et plus ensoleillé ?
Situation prévue pour jeudi 4 juin 2015 - Météociel

Image d'illustration pour Vers un temps plus chaud et plus ensoleillé ?
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).