Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Typhon Francisco (Japon)

Un nouveau système cyclonique a été baptisé "Francisco" mercredi 16 sur le bassin Nord-Ouest du Pacifique (cliquez sur la première image pour la voir en haute résolution). 

Image d'illustration pour Typhon Francisco (Japon)

Image d'illustration pour Typhon Francisco (Japon)

Samedi 19 en début de matinée, Francisco était un typhon catégorie 4 / 5 creusée à 920 hPa. Ses vents moyens approchaient 200 km/h et ses rafales étaient estimées à environ 280 km/h. Francisco devrait encore se renforcer et atteindre la catégorie maximale 5 / 5 de l'échelle de Saffir-Simpson. 

Image d'illustration pour Typhon Francisco (Japon)

Aucune terre habitée n'est cependant menacée au cours des 3 jours à venir mais ce typhon est évidemment surveillé de près par l'institut météorologique japonais qui pourrait être visé à plus long terme. 

Sur notre site internet : le suivi cyclonique

 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).