Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Très fortes chaleurs (Pakistan - Etats Unis - Mauritanie)

Très fortes chaleurs au Pakistan : 

La température a atteint 51.0°C sous abri jeudi à Jacobabad au Pakistan. Il s'agit, à ce jour, de la température la plus élevée enregistrée au cours de cette année 2013 par le réseau climatologique principal de l'organisation mondiale de la météorologie. Plusieurs secteurs de l'Inde et du Pakistan subissent une canicule persistante depuis le mois de mai. 




Très fortes chaleurs sur l'Ouest des Etats Unis :

La Californie, le Nevada et l'Arizona subissent des températures extrêmement élevées depuis la fin de la semaine dernière. A Las Vegas, il a fait jusqu'à 44,4°C dimanche. Il s'agit d'un nouveau record décadaire depuis au moins l'après-guerre, l'ancien record étant de 43,8°C les 8 juin 1955 et 9 juin 1985. En dehors des stations météo principales, la température a même dépassé 50°C à Furnace Creek dans la vallée de la mort (là même où on avait relevé près de 57°C le 10 juillet 1913). 

Image d'illustration pour Très fortes chaleurs (Pakistan - Etats Unis - Mauritanie)

La vague de chaleur devrait se décaler vers le Colorado et le Texas en début de semaine. 

Image d'illustration pour Très fortes chaleurs (Pakistan - Etats Unis - Mauritanie)


Très fortes chaleurs en Mauritanie : 

Les très fortes chaleurs enregistrées depuis la 3ème décade de mai en Mauritanie ont déjà fait 25 morts. Les températures ont fréquemment dépassé 45°C sur les principales villes du pays et ont même localement atteint 50°C, soit des valeurs que l'on n'avait pas connues sur les 50 dernières années de mesure. Les locaux ont de grandes difficultés pour trouver de l'eau (article). 

Image d'illustration pour Très fortes chaleurs (Pakistan - Etats Unis - Mauritanie)
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).