Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Record : plus de 30°C ce 31 octobre - une aubaine pour le tourisme

Les températures ont dépassé 30°C sur 3 stations météo du réseau principal vendredi 31 octobre : 30.1°C à Biscarosse, Arcachon et Dax. En dehors de la Corse, c'est la première que le seuil des 30°C est atteint ou dépassé aussi tard dans la saison sur la France du continent depuis le début des mesures. La précédente référence en la matière était les 30,7°C relevés à Biarritz le 30 octpbre 2001.

Image d'illustration pour Record : plus de 30°C ce 31 octobre - une aubaine pour le tourisme Image d'illustration pour Record : plus de 30°C ce 31 octobre - une aubaine pour le tourisme
Sur les plages de l'Aquitaine le 31 oct 2014 - Sud-Ouest

Ces conditions météo exceptionnelles sont une aubaine pour les professionnels du tourisme (>).

Image d'illustration pour Record : plus de 30°C ce 31 octobre - une aubaine pour le tourisme
Les joies de la plage fin octobre 2014 dans le Sud-Ouest - N. Mollo pour Sud-Ouest


 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).