Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Pollens : cyprès et bouleau provoquent des allergies

Avec le beau-temps prévu ces prochains jours, les pollens seront à la fête, les allergiques beaucoup moins.
  
Les pollens de cyprès provoquent encore un risque allergique élevé à très élevé près de la Méditerranée où on commencera aussi à se méfier du platane. Ceux de bouleau se libèrent et se dispersent sur une large moitié Nord, les premiers étant d'ores et déjà arrivés vers Paris (à suivre via ces cartes). 



Plus généralement, les peupliers et saules provoquent également quelques allergies de ci de là, ceux de chêne se multipliant en outre sur le Sud-Ouest. Les graminées restent globalement discrètes.
 
Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a mis à jour son bulletin hebdomadaire. Suivez aussi la situation sur la carte IAS Allergies

Image d'illustration pour Pollens : cyprès et bouleau provoquent des allergies
 

 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).