Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Pluie fraîche au Nord et chaud soleil au Sud

Un perturbation active a circulé sur le Nord de la France ce lundi 22 juin.

Image d'illustration pour Pluie fraîche au Nord et chaud soleil au Sud
Satellite le 22 juin 2015 à 15 h 15 - WW

Le ciel était ainsi particulièrement contrasté entre un ciel couvert et pluvieux au Nord et globalement ensoleillé au Sud. Il faisait très frais sous les pluies tandis qu'une chaleur de saison règnait au Sud en fin d'après-midi (nos cartes d'observation).

Image d'illustration pour Pluie fraîche au Nord et chaud soleil au Sud

Les averses s'évacueront par le Nord-Est mardi 23 (nos prévisions).

Image d'illustration pour Pluie fraîche au Nord et chaud soleil au Sud Image d'illustration pour Pluie fraîche au Nord et chaud soleil au Sud

Image d'illustration pour Pluie fraîche au Nord et chaud soleil au Sud
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).