Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Orage à Las Vegas

Après la terrible canicule en début de mois (notre article), les températures ont retrouvé des niveaux plus proches des normales à Las Vegas (Etats Unis - Nevada - carte), normales de 25°C la nuit et 41°C le jour en juillet.

Il n'est pas rare que la ville passe une partie de l'été sans voir une goutte d'eau. Ce ne sera pas le cas cette année puisqu'un orage s'est déclenché vendredi soir. Ce dernier a précipité 6 mm sur la station de l'aéroport : il s'agit d'un nouveau record de plus forte lame d'eau en 24 h en juillet, battant celui établi en 1951 sur cette station. 
Au-delà de cette valeur, les pluies ont été nettement plus fortes en ville, provoquant des inondations inédites en juillet. 

 

741 impacts de foudre et de fortes rafales de vent faisant chuter des lignes électriques ont privé 33 000 foyers d'électricité, y compris les célèbres casinos dont les machines à sous étaient à l'arrêt. 

Image d'illustration pour Orage à Las Vegas Image d'illustration pour Orage à Las Vegas

Suite à l'orage, la température s'est abaissée à 23,9°C, à savoir la minimale la plus basse depuis le 26 juin dernier. Sur l'état voisin de l'Arizona, Phoenix (carte) a été concerné par un phénomène comparable dimanche (article).
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).