Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Les pollens de graminées passent à l'offensive !

Si la météo de la semaine écoulée relativement humide a permis aux allergiques de souffler un peu, les prochains jours s'annoncent compliqués. Dès le retour du soleil, ce seront les pollens de graminées qui passeront à l'action.

Image d'illustration pour Les pollens de graminées passent à l'offensive !Image d'illustration pour Les pollens de graminées passent à l'offensive !

Ces plantes profiteront du retour d'un temps plus clément pour disséminer leurs pollens sur l'ensemble du territoire. Déjà bien débutée sur la Côte Atlantique jusqu'au pourtour méditerranéen et remontant les plaines de la vallée du Rhône, la saison des graminées se poursuivra et fera grimper le risque allergique sur ces zones à un niveau élevé voire très élevé. Ils s'affirmeront également de l'Auvergne au Nord où le risque allergique associé grimpera.
Par ailleurs, les pollens de chêne se généralisent. Ils seront présents sur toute la France et provoqueront un risque allergique moyen à localement élevé.
En revanche, les bouleaux ne laisseront que peu de pollens derrière eux. Déjà sur la fin de leur saison, la pluie les a nettoyé.

Le bulletin complet du RNSA est en ligne.

Image d'illustration pour Les pollens de graminées passent à l'offensive !

Image d'illustration pour Les pollens de graminées passent à l'offensive !
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).