Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Les 10 premiers jours de septembre anormalement chauds

Les 10 premiers jours de septembre ont été les plus doux jamais observés sur de nombreuses stations météo, essentiellement sur le Sud-Est mais aussi en Bretagne.

Image d'illustration pour Les 10 premiers jours de septembre anormalement chauds
Etienne KAPIKIAN (Météo-France).

Le Pic du Midi à 2880 m dans les Pyrénées a également établi sa première décade de septembre la plus douce de son histoire climatologique remontant en 1878.

Image d'illustration pour Les 10 premiers jours de septembre anormalement chauds

De nombreux records mensuels de chaleur diurne et de douceur nocturne ont été battus.

Image d'illustration pour Les 10 premiers jours de septembre anormalement chauds

Image d'illustration pour Les 10 premiers jours de septembre anormalement chauds

Une grande partie de l'Europe a enregistré des températures très supérieures à la normale.

Image d'illustration pour Les 10 premiers jours de septembre anormalement chaudsImage d'illustration pour Les 10 premiers jours de septembre anormalement chauds
NOAA

Ces chaleurs hors-saison marqueront un dernier pic du 12 au 14 septembre (>>) puis s'atténueront plus durablement.

Image d'illustration pour Les 10 premiers jours de septembre anormalement chauds
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).