La forte instabilité subie par une grande partie de la France depuis le début de la semaine s'est concentrée sur le tiers Nord-Est mercredi 14 mai.
La foudre est tombée sur la maison de retraite d'Avize dans la Marne sans faire de blessé (article). En Alsace, les orages de grêle ont causé quelques accidents de la circulation sur l'A36 et à Cernay dans le Haut Rhin (article). Un tuba a été observé dans l'Aube et peut-être un second sur le Territoire de Belfort (article et photos). Les orages ont été forts dans le Namurois en Belgique (article et vidéo). En Suisse, un carambolage causé par les fortes pluies et le grésil a fait 14 blessés (article - diaporama).
Le risque orageux devrait disparaitre sur ces régions jeudi 15, l'instabilité se localisant sur l'Arrière-Pays Provençal.
La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).