Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Inondations meurtrières en Indonésie

Treize personnes ont été tuées 2 sont portées disparues et 40 000 autres ont été déplacées (bilan provisoire) après des inondations et des éboulements de terrain provoqués par de fortes pluies sur les îles Célèbes dans le nord de l'Indonésie (carte) en début de semaine. Parmi les 13 morts, 5 sont dus à d'importantes inondations à Manado, capitale de la province de Sulawesi-Nord, dans le nord des Célèbes, tandis que le reste des décès a été provoqué par des éboulements de terrain (vidéo impressionnante - journal télévisé) .

Image d'illustration pour Inondations meurtrières en Indonésie Image d'illustration pour Inondations meurtrières en Indonésie

L'Indonésie est fréquemment concernée par des inondations et glissements de terrain lors de la saison des pluies de décembre à avril. La déforestation constatée ces dernières années aggarvent les conséquences des phénomènes. De nouvelles pluies sont annoncées en cette fin de semaine.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).