Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Inondations en Angleterre (Essex)

De fortes pluies ont affecté le Nord de la France ce week-end (notre article), mais aussi l'Est de l'Angleterre. Le comté de l'Essex (au Nord-Est de Londres - carte) fut plus particulièrement touché avec plus de 50 mm en moins de 12 heures et des inondations à la clef.

Image d'illustration pour Inondations en Angleterre (Essex) Image d'illustration pour Inondations en Angleterre (Essex)Image d'illustration pour Inondations en Angleterre (Essex) Image d'illustration pour Inondations en Angleterre (Essex)

Ces intempéries n'ont pas fait de blessé malgré des situations périlleuses, notamment ce sauvetage d'une voiture engloutie par les eaux à Hockley (vidéo). 

Image d'illustration pour Inondations en Angleterre (Essex) Image d'illustration pour Inondations en Angleterre (Essex)
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).