Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Forts orages au Sud des Pyrénées au Languedoc Roussillon

Les orages ont été encore fréquents au Sud lundi 8 juin.  

Image d'illustration pour Forts orages au Sud des Pyrénées au Languedoc Roussillon Image d'illustration pour Forts orages au Sud des Pyrénées au Languedoc Roussillon
Animation satellite - 7 juin 2015 - Eumetsat
Décharges électriques - 7 juin 2015 - Lightning Maps


Plusieurs stations météo de la région ont recueilli des lames d'eau de 40 mm et plus, près des Pyrénées notamment. 

Image d'illustration pour Forts orages au Sud des Pyrénées au Languedoc Roussillon

Les orages ont touché le Béarn (>). Le ciel était particulièrement photogénique en Haute-Garonne (>). 

Image d'illustration pour Forts orages au Sud des Pyrénées au Languedoc Roussillon
Ciel d'orage sur le Béarn - 8 juin 2015 - David LE DEODIC pour Sud-Ouest

Des arbres ont été déraciné par un violent phénomène venteux dans le Lauragais (>).

Image d'illustration pour Forts orages au Sud des Pyrénées au Languedoc Roussillon
Arbres arrachés par l'orage dans le Lauragais (31) - 8 juin 2015 - Voix du Midi Lauragais

Le Midi Libre a publié de belles photos nocturnes prises dans la région de Montpellier (>). 

Image d'illustration pour Forts orages au Sud des Pyrénées au Languedoc Roussillon
Saint-André-de-Sangonis (34) - 8 juin 2015 - Michel SULIK pour Le Midi Libre 

La veille, la foudre avait déclenché plusieurs départs de feux dans les Pyrénées Orientales, une maison avait été incendiée à St Paul de Fenouillet (>). Un orage avait causé un ruisseau de sable et de boue à La Fouillade en Aveyron (>). Météo Languedoc avait filmé un orage très pluvieux à Nîmes, avec de la grêle entre Moussac et Garrigues dans le Gard. 
 

** ORAGE VIOLENT SUR NIMES **Les quartiers Ouest de Nîmes viennent de connaître un violent orage. Notre équipe est arrivée à temps : les inondations se sont multipliées.

Posted by Météo Languedoc on dimanche 7 juin 2015
 
ORAGE DE GRÊLE DANS LE GARD

Incroyable orage de grêle que l'équipe de Météo-Languedoc vient d'intercepter dans le centre du Gard. Vignobles et véhicules endommagés... A partager sans limite! :-)

Posted by Météo Languedoc on dimanche 7 juin 2015

 

Image d'illustration pour Forts orages au Sud des Pyrénées au Languedoc Roussillon
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).