Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Dégradation de la qualité de l'air - pic de pollution aux particules fines

Depuis le retour des conditions météo plus calmes, plus chaudes et plus ensoleillées depuis début septembre, les indices de la qualité de l'air, souvent bons cet été, se sont dégradés. Une pollution aux particules fines s'affirme plus encore en cette 3ème semaine de septembre. Des taux inégaux mais parfois très élevés ont été détectés lundi 15 septembre (Prevair).

Image d'illustration pour Dégradation de la qualité de l'air - pic de pollution aux particules fines

Le niveau d'information a notamment été dépassé en Ile de France et devrait l'être à nouveau davantage ce mardi 16 septembre selon AirParif

Image d'illustration pour Dégradation de la qualité de l'air - pic de pollution aux particules fines

Une mesure de gratuité du stationnement résidentiel, déclenchée lundi 15, est reconduite mardi 16 (arrêté).

D'autres régions seront concernées, consultez le bulletin le plus proche de chez vous.

Image d'illustration pour Dégradation de la qualité de l'air - pic de pollution aux particules fines
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).