Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Bulletin d'enneigement des Pyrénées

La neige a pas mal fondu. L'enneigement est maintenant à peine conforme à la normale ou déficitaire sur les Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées.
Il reste assez bon malgré la fonte de la semaine dernière en Haute-Garonne et en Ariège. La neige apparaît vers 1000 m. Les chutes des dernières 48h ont constitué une couche de neige fraîche de 10 à 15 cm qui surmonte un manteau neigeux généralement bien reconsolidé. 
De l'Andorre aux Pyrénées Orientales, l'enneigement a diminué et ne reste correct qu'à haute altitude où, toutefois, le vent a balayé les crêtes, des zones dégarnies côtoyant des accumulations de neige soufflée et froide.

Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées

Malgré des chutes de neige précoces, la fréquentation des stations de sports d'hiver a reculé de 5 % par rapport à la même période l'an dernier (article).

Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées
Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées
Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées Image d'illustration pour Bulletin d'enneigement des Pyrénées


Des chutes de neige étaient en cours mardi 14 (article), mais ces prochains jours s'annoncent à nouveau assez doux.

Ce bulletin est conçu à partir de nos observations et surtout de celles de Météo-France. Seul l'enneigement naturel est considéré. Veuillez consulter des sites d'information touristique pour connaitre l'enneigement sur les pistes des stations de sport d'hiver (sous l'effet des canons et du travail de la neige).
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).