Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Bilan météo mondial de juin 2013 (5ème plus chaud)

Le National Climatic Data Center a rendu son bilan climatologique mondial du mois de juin 2013. Ce mois fut le 5ème plus chaud depuis 1880 à égalité avec 2006. 

Image d'illustration pour Bilan météo mondial de juin 2013 (5ème plus chaud)


Les plus forts excédents ont été relevés en Amérique du Nord et entre Russie et Scandinavie, contrebalançant largement les déficits constatés par ailleurs en Europe de l'Ouest. 
Image d'illustration pour Bilan météo mondial de juin 2013 (5ème plus chaud)

Côté précipitations, de larges zones excédentaires ont été observées sur l'Ouest des Etats Unis, en Amérique Latine, en Europe Centrale, au Sud de l'Australie et dans le domaine de la mousson sur le Sud-Est Asiatique.
Image d'illustration pour Bilan météo mondial de juin 2013 (5ème plus chaud)

Parmi les autres évènements, l'institut cite la chaleur en Alaska, la sécheresse au Sud-Ouest des Etats Unis, la fraîcheur en Espagne, des pluies abondantes en Norvège, la mousson catastrophique dans le Nord de l'Inde et des températures minimales très élevées en Australie.

Image d'illustration pour Bilan météo mondial de juin 2013 (5ème plus chaud)

Accédez ici au bulletin complet.

Sur notre site : le suivi climatique


 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).