Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Bilan météo mondial de 2013 - 4ème année la plus chaude

La NOAA (institut météo américain) a rendu son bilan climatologique mondial de l'année 2013, le 4ème année la plus chaude depuis 1880. 

Image d'illustration pour Bilan météo mondial de 2013 - 4ème année la plus chaude


La carte ci-dessous expose les secteurs où les températures ont été excédentaires et ceux où il fit plus froid que la normale 1981 / 2010 (les plus forts excédents étant généralement constatés entre Scandinavie, Asie et Australie). 
Image d'illustration pour Bilan météo mondial de 2013 - 4ème année la plus chaude

La carte ci-dessous décrit les écarts concernant les précipitations. 
Image d'illustration pour Bilan météo mondial de 2013 - 4ème année la plus chaude


Accédez ici aux principaux évènements sur la planète (revoir 2012 et 2011) et ici au bulletin complet (revoir 2012 et 2011), . 


Sur notre site : le suivi climatique.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).