Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Bilan météo d'août 2013 aux Etats-Unis

La NOAA a mis en ligne son bilan du mois d'août 2013 aux Etats Unis.

Les températures : 1,0°F au-dessus de la normale, 28ème mois d'août le plus chaud sur 119 avec une grande diaparité entre l'Ouest et l'Est.  
Image d'illustration pour Bilan météo d'août 2013 aux Etats-Unis

Les précipitations : très proches de la normale.
Image d'illustration pour Bilan météo d'août 2013 aux Etats-Unis

Les faits marquants : 

Image d'illustration pour Bilan météo d'août 2013 aux Etats-Unis

Consultez le bilan complet sur le site de la NOAA. Revoir les bilans de juillet (notre article) et juin (notre article).
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).