Logo Météo Lyon, météo expertisée et gratuite

Aucun cyclone sur l'Atlantique Nord en mai et juin

A ce jour, aucun système cyclonique n'a été baptisé sur l'Atlantique Nord depuis le début de saison et, selon les prévisions actuelles, aucun ne le sera avant le mois de juillet. Il faut remonter à 2004 pour retrouver une absence de phénomène en mai et juin (article).

Image d'illustration pour Aucun cyclone sur l'Atlantique Nord en mai et juin

Cette situation n'a cependant rien d'exceptionnel pour l'instant puisque la date médiane d'apparition du premier système baptisé est fixée au 9 juillet. Cependant, ce début de saison serein intervient après une année 2013 déjà calme avec seulement 2 ouragans, soit le plus faible effectif depuis 1982 (synthèse).

Image d'illustration pour Aucun cyclone sur l'Atlantique Nord en mai et juin

Selon les prévisions saisonnières, l'activité cyclonique devrait être plus faible que la normale cette année.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Lyon

La réactivité et le professionnalisme font de meteo-lyon.net le premier site météo pour Lyon et sa région. Si les prévisions météo à 7 jours gratuites sont souvent automatisées sur internet, ce n’est pas le cas de meteo-lyon.net qui bénéficie de l’expertise de météorologistes rivés en permanence sur la situation météo. Le site propose également une tendance météo à plus long terme et un véritable portail météo pour la région Rhône-Alpes avec la météo en temps réel (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants) et la climatologie (bilans climatologiques réguliers, climat de la région lyonnaise, records et moyennes quotidiennes des températures à Lyon). Mais le site va encore au-delà… Utilisez-le comme outil de recherche pour le monde entier grâce (via meteo-paris.com) à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach). N’oubliez pas non plus les tableaux mensuels des aléas climatiques en France.

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster (ex-présentateur à La Chaîne météo et auteur de plusieurs ouvrages).