La newsletter évolue !
À partir du 17 juin, cette newsletter ne sera plus disponible.
Pour continuer à recevoir votre bulletin quotidien, nous vous invitons à souscrire à notre offre Météo-Zen qui pour 1,99€/mois sans engagement qui vous permet aussi de bénéficier du site et des applications sans publicité.
Découvrir Météo-Zen
Vendredi 8 décembre
Immaculée ConceptionLever : 08:12
Coucher : 16:52
Icône du tempsMatin
Icône du tempsAprès-midi
Icône du tempsSoir
Icône du tempsNuit
Le ciel reste nuageux ce soir avec encore un risque de quelques ondées résiduelles, cessant pour la nuit
Suivi des pluies
Mise à jour le vendredi 8 décembre à 19:23
Icône de parapluieRisque de pluie30%
Icône de goute de pluiePluie 24h4-6mm
Icône de ventVent5 km/h
Nord
Icône de températureÉcart saisonnier + 1°
Retrouver chaque jour nos prévisions expertisées par mail pour votre ville et surfez en illimité sans publicité sur notre site internet et notre application.
Découvrez Météo-Zen
FRANCE
Prévisions nationales
Carte de France
Ca s'est passé un 8 décembre en France !
1890
Du 26 novembre 1890 au 20 janvier 1891 : une vague de froid très longue mais quasi absence de neige. Une grande partie des céréales sont détruits. A Paris, la Seine est entièrement gelée du 11 au 24 janvier et la température minimale est paradoxalement mesurée le 28 novembre. C'est d'ailleurs la température la plus basses jamais enregistrée au cours d'un mois de novembre depuis 1788. Ce froid affecte toute la France, y compris le nord de l'Algérie. La Loire gèle dés le 15 décembre à Nantes où la couche de neige atteint 13 cm et la température, -12°. A Paris, il fait jusqu'à -13° et le mois de décembre 1890 est le 4eme mois de décembre le plus froid du 19e siècle (après décembre 1879, 1840 et 1829). La Marne charrie des glaçons puis elle est prise par les glaces à partir du jour de Noël.Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >> Photos : L'étang du Bois de Boulogne sur lequel patinent la bourgeoisie parisienne / A la fin du mois, la Seine charrie des glaçons Mercredi 8 décembre 2010 : TEMPÊTE DE NEIGE EXCEPTIONNELLE EN IDF Une nouvelle perturbation (plus active que la veille) alimentée en air exceptionnellement doux remonte dans l'air froid et provoque des chutes de neige lourde et remarquables des Pays de la Loire à l'IDF, Champagne et Lorraine. On mesure localement jusqu'à 18 cm vers Meudon et sur le nord de la Seine-et-Marne, 13 cm à Trappes (78), 11 cm à Paris-Montsouris, 9 cm à Chartres. La circulation devient extrêmement difficile sur les axes franciliens et la région connaît l'une des pires paralysie routière de son histoire ! (jusqu'à 350 km de bouchons cumulés ont été recensés dans et autour de Paris)Des milliers de salariés franciliens passent la nuit au bureau, dans des centres d'hébergement, chez des amis ou à l'hôtel. La seule commune de Vélizy annonce avoir hébergé plus de 7000 personnes. Même situation dans les aéroports. Près d'un millier de personnes sont bloquées au Commissariat à l'énergie atomique, 2800 salariés passent la nuit au Technocentre Renault de Guyancourt et environ un millier d'automobilistes passent la nuit bloqués par la neige, dont 400 sur la seule N118.Photo : la tempête de neige du 8 décembre 2010 à Paris
1879
Grand froid : -15° à Paris
ACTUALITÉS
Nos derniers articles
Copyright © 2020 Météo-villes - Tous droits réservés.
Vous recevez cet email suite à votre inscription à Météovilles et à sa newsletter