Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Quelques températures minimales relevées en fin de nuit dernière : -5°C à Lans en Vercors (38), -3°C à La Mure (38), 0°C à l’Alpe d’Huez (38), 1°C à l’aéroport de Chambéry-Aix (73) et Montmélian (38), 2°C à l’aérodrome d’Annecy-Meythet, 3°C sur notre station météo de Chamrousse (38), 4°C à Grenoble-SMH (38) et Albertville (73), 6°C à Lyon-St Exupéry (69), 9°C à Lyon-Bron (69).

mardi 23 à 11:51

Station météo -
Températures Lyon
Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : lundi 22/10/2018 - 17:09 Archives >>
Précédent Suivant Mardi 23 (Carte réactualisée le : mardi 23/10/2018 - 10:37)
17° 18°

Une météo quasiment hivernale pour le week-end prochain !

+ La situation générale est en train d‘évoluer car l’anticyclone se décale vers l’Irlande et le faible courant de Nord-ouest qui se met en place nous envoie de l’air océanique plus frais et plus humide (d’où la présence de nuages bas qui vont persister durant une bonne partie de la semaine sur une grande moitié Nord).
+ La moitié Sud (notamment les régions Méditerranéennes) profiteront encore d’un soleil assez généreux, mais les brouillards risquent d‘être longs à se dissiper dans le Sud-ouest.
+ A partir de vendredi et surtout samedi, le temps va radicalement changer car l’anticyclone fera place à un vaste système dépressionnaire et surtout à un courant du Nord très perturbé, humide et froid (un vrai temps de fin d’automne et même de début d’hiver).
+ Du coup, les températures chuteront sensiblement en-dessous des normales de saison, et la neige apparaîtra en montagne à des altitudes relativement basses (peut-être jusqu’à 500 m et localement plus bas).
+ Cette période très agitée devrait se prolonger au début du mois de novembre, atténuant enfin progressivement la sécheresse qui s’est installée depuis plus de 4 mois !!
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Mulhouse (68)
T°C maxi : 23°C à Béziers (34)
Cumul maxi de pluie : 16 mm à Conca (20)

Analyse Européenne du lundi 22 octobre 2018 (météo finlandaise)

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google